Objet : Dérogation DLUO pour la gamme épicerie Bubble Fever

Chers clients,

Dans le cadre des discussions sur l’établissement d’une nouvelle loi au sein de la commission européenne pour lutter contre les DLUO dites « abusives » et donc contre le gaspillage alimentaire.

Nous, La société Bubble Fever, avons mis en place depuis Avril 2016 avec notre département qualité et nos fournisseurs Taiwanais, une démarche visant à modifier nos DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale),

En effet, les ingrédients que nous vous proposons bénéficient d’un processus de fabrication et de conservation assimilés à des produits d’épicerie (tapioca, sirop, poudre, thé, popping)

La DLUO habituellement pratiquée était de 18 mois.

Nous avons donc mené différents tests sur les caractéristiques suivantes :
- Organoleptiques
- Bactériologiques
- Physico-chimiques

Les conclusions pour nos produits testés au delà de cette DLUO indiquent que les qualités de nos produits ne sont pas dégradées et qu’il n y a pas de risque sanitaire à les consommer au delà de cette date.

C’est à ce titre que nous avons décidé de réviser notre DLUO de 18 mois à 24 mois. Cette décision prend effet depuis le 5 septembre 2016 et s’appliquera à l’ensemble des produits dit d’épicerie importé par Bubble Fever.

A Noisiel,

le 10 Septembre 2016,

L’équipe Bubble Fever

Suivez-nous

Restez informé des nouveautés, des promotions, des événements...Bubble Fever, en vous inscrivant à notre Newsletter:

Bubble Fever Lovers ♥

Facebook

"Likez" Bubble Fever sur FaceBook en cliquant "J'aime"!